Construction du bâtiment principal de la centrale électrique d’Obwald, Kerns CH
La centrale électrique d'Obwald (EWO) assure l'approvisionnement de base du canton d'Obwald. Le nouveau siège social, situé sur l'ancien site de Kerns, peut accueillir environ 110 collaborateurs. Pour le bâtiment principal de quatre étages, la structure existante (béton brut) de l'ancien bâtiment a été conservée afin de réduire les émissions de CO2. Il en résulte une construction hybride moderne et énergétiquement efficace en bois, béton et aluminium, qui répond aux normes Minergie/SNBS actuelles.
Pour les faux-plafonds, nous avons pu livrer plus de 2'000 m2 de lames Topakustik Classic avec le panneau support ARIA-Pure. C’est un panneau 3 plis en sapin blanc abouté, que nous avons en stock en deux formats et d'une épaisseur de 16 mm. Le traitement de surface est une lasure incolore qui protège le bois des rayons UV - la couleur claire naturelle du sapin blanc est ainsi conservée à long terme.
Type: Topakustik Classic 28/4 M et 12/4 M
Surface: Panneau à trois couches ARIA-Pure Sapin blanc abouté, Protection Sun-Ex & voies d'évacuation RESAP® plaqué Épicéa, Protection Sun-Ex
Architecte: Planergemeinschaft Roger Durrer Architektur GmbH, Sarnen CH / architektur3 ag, Kerns CH
Photo: Elektrizitätswerk Obwalden, Kerns CH